Championnat du monde baja FIM : à 2 doigts de la victoire !

Championnat du monde baja FIM : à 2 doigts de la victoire !

juin 26, 2013

Nous voici donc de retour de la deuxième étape du championnat du monde de baja FIM en Roumanie à Baia Mare précisément.

Après un périple de 24 heures de route (2400 kms), après avoir traversé l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Hongrie nous voila enfin en Roumanie. L’accueil est chaleureux (sauf les douaniers qui nous ferons perdre presque 45 mn par douanes) et le décor de station de ski en été plutôt sympa.

Coté course de grand noms ont fait le déplacement comme Stéphane Peterhansel et Lamisek (2e du Dakar 2012 en quad) pour ne citer qu’eux.

Le team frail quad ansi que Xquad.fr etaient représentés par Patrick et Stéphanie Sanchez.

Après un prologue sur l’aéroport fermé pour la course spécialement, le tracé plutôt sympa  alternait boue et poussière. Le prologue se passera bien pour nos deux pilotes, même si Stephanie écopera de 18 mn de pénalité pour avoir pointé trop tôt, le manque d’expérience commence à se faire ressentir mais bon nous découvrons et nous nous en sortons relativement bien.

Le lendemain au programme 4 spéciales de 190 kms au total coupées par 140 kms de liaisons. Tout se passe pour le mieux, les ktm 525 xc préparés par Smx racing fonctionnent parfaitement et sont performants. Au soir du premier jour de course Patrick pointe à la 2e place quad (5e scratch) et Stephanie malgres ses penalites 7e quad (13e scratch).

Le dimanche nous allons partir de nouveau pour 190 kms de speciale et 120 kms de liaisons. Encore une fois le manque d’expérience va nous faire cruellement des faux et alors que Patrick avait pris la tête de la course en quad ( 3e scratch), une erreur de navigation à une intersection lui fera faire 40 kms de plus et voir la victoire s’envoler pour finir 4e.La bonne surprise vient de Stéphanie qui doucement mais surement va remonter le classement et finira sur le podium à la troisième place et 1e féminine.

Voila il ne nous reste plus qu’à rentrer (24h de route dans l’autre sens, le week end aura été positif dans l’ensemble et constructif. Nous voila bien plus expérimentés et prêt pour la troisième manche qui se déroulera à Saragosse (Espagne) du 18 au 21 juillet.

Un remerciement tout spécial à Jean Michel photosport qui aura assuré avec Xquad.fr l’assistance ainsi que les photos !!!!

To be continued …………