Et de 4 d’affilés !!!!

Et de 4 d’affilés !!!!

mar 20, 2013

Le week end dernier ( les 16 & 17 mars), c’est déroulé à Villesèque des Corbières, la  première manche du championnat de France de baja.

Le cadre était somptueux, dans la garrigue et au pied des éoliennes, et les pilotes présents au rendez vous. En effet, environ 110 équipages engages en quad et près de 60 en ssv.

Le spectacle fut de toute beauté, avec du suspense, des surprises, des rebondissements, bref tout les ingrédients pour un spectacle de qualité.

Le team xquad division etait présent cette année, avec Jérôme Connart et Maxime Moreno ( team mcr & xquad), puisque Richard Morera a décidé pour cette année de faire un break. Comme d’habitude, l’équipage champion en titre n’a laissé aucune chance à la concurrence.

Pourtant cela avait commencé plutôt difficilement, maxime ne signant que le 5e temps du prologue à cause de pneus arrières mal adaptés. Et cela va continuer, en effet dans le premier tour maxime crève les 2 pneus arrières et se retrouve à plus de 5 mn de la tête de la course, Jérôme prends alors le relai et après 4 tours crève lui aussi.

Par la suite, les crevaisons vont s’arrêter et leurs permettre d’exprimer pleinement leurs talents, ils prendront à mi course la tête pour ne plus la lâcher jusqu’au drapeau à damier. Après les 3 victoires de l’année dernière en trois courses, la saison 2013 demarre sous les meilleurs auspices avec une victoire, la 4e consécutive entre 2012 et 2013 pour cet équipage.

Félicitation à eux, en espérant les retrouver à la même place lors de la prochaine manche.

Concernant les ssv, le team xquad a également briller, en effet Jérôme Maldès s’impose dans la catégorie 800 modifié avec un tour d’avance, au terme d’un course très méthodique et intelligente. En effet, en évitant les crevaisons et les soucis mécaniques la victoire fut au bout.

Bravo à tout le monde et rendez vous pour la prochaine !!!!!!