Pierrick dominateur.

Pierrick dominateur.

avr 30, 2014

Ce mois ci a eu lieu, l’ouverture du championnat de France de superquader à Rivesaltes (66). Beaucoup de team avaient fait le déplacement pour cette nouvelle saison qui promet encore un grand spectacle.

Pour la famille Schweda (Pierrick et Kevin), c’était donc le début tant attendu, avec en mémoire l’ouverture de la saison précédente où Pierrick s’était littéralement catapulté et cassé l’épaule. De ce fait , cette année il fallait conjurer le mauvais sort et démarrer pour le mieux. Pour Kevin malheureusement le championnat débutera de la pire des manières, en effet, il a subi une rupture des ligaments du genou qui le tiendra éloigné des circuits pour un moment une semaine avant.

Pour Pierrick, cette année encore pilote du team Blot et aidé également par Smx (preparation moteur) et Xquad ( pneu goldspeed ) , le week end commencera de la meilleure des manières en signant la pole position à plus de 1 seconde du second au guidon de son quad Rst survitaminé.

Le week end continuera sur la même lancé avec une victoire sur chacune des manches et par conséquent une première place pour cette ouverture du championnat qui ne souffre d’aucune contestation. De bonne augure pour la suite du championnat.

A noter toute fois que le pilote du team TMC, Stephane Morin ne participait pas à cette manche suite à une blessure intervenue deux semaines avant et qui aurai été un redoutable adversaire.

Toute l’équipe de Xquad.fr félicite Pierrick pour cet excellent résultat, en espérant que cette victoire sera la première d’une longue série. Rendez vous sur la deuxième manche où il faudra confirmer cette excellente forme.