Une course sans fausse note !!!!

Une course sans fausse note !!!!

jan 7, 2013

C’est le week end dernier (les 05 et 06 janvier), que c’est déroulée la première manche du championnat de France de SSV et buggy sur glace, le ssv buggy ice tour à Orcieres Merlette.

Comme d’habitude, compequad et toute son équipe, avait préparé ce rendez vous comme il se doit et, par conséquent, les engagés ont été au rendez vous avec 54 machines au départ. De plus, même si les températures étaient plutôt basses (-9°), le soleil nous a accompagné tout au long du week end.

On notera la quasi omniprésence des machines polaris, que se soit le polaris 900 xp ou le polaris rzr 800 et rzr 800S. Un seul can am commander engagé et 3 buggys seulement.

Tout les pilotes étaient donc fin prêt à en découdre et le spectacle fut au rendez vous.

Le team Xquad.fr était représenté par Richard Morera sur un polaris rzr 800 S avec son fidèle numéro 12, une machine full racing sortant des ateliers smx racing comme d’habitude depuis maintenant prêt de 5 ans. Nous vous la ferons découvrir en détail prochainement.

Concernant la course, de nombreux Vip étaient présents dont Sébastien Ogier ( pilote wrc wolksvagen) entre autres et bien sur tout les prétendant au titre P. Caritoux, B. Berthelier (champion en titre), son fils R. Berthelier, A. Jurado, P. Garcia et bien d’autres.

C’est dans ce contexte explosif où tout le monde voulais marquer les esprits d’entrée que Richard Morera signe le 9e temps des chrono.

Ensuite le pilote du Team Xquad.fr se classera deux fois 3e et une fois 4e de ses manches qualificatives, avant de terminer à la 6e place de la super finale après une superbe remontée depuis la 14e place.

La super finale sera remportée par R. Berthelier devant P. Garcia.

Richard Morera fini 5e au scratch et 4e de sa catégorie 800 modifié.

Voila cela laisse envisager du grand spectacle pour ce week end à Tignes, où le SSV buggy ice tour se déplacera pour la 2e manche du championnat.

Nous vous tiendrons naturellement informé.

Enfin pour terminer, un grand bravo à toute l’equipe de compequad et Patrick Nugon pour avoir organisé une course où la convivialite et le plaisir etaient au rendez vous.